apérilivres

Qu’est-ce qu’un « apérilivres » ?

L’apérilivres est un moment de détente, de partage et de rires autour de thèmes choisis par la bibliothèque de Marignac-Lasclares, en partenariat avec deux autres communes : Gratens et Saint-Elix-le-Château (gramalix).

Pourquoi ce nom d’ « apérilivres » ?

  • D’abord l’heure :  18h30 correspond en général à l’heure de l’apéro que l’on boit en cours d’animation avec ce que chacun aura amené, salé ou sucré selon l’humeur, accompagné de boissons que la bibliothèque met généreusement à disposition : eau, jus de fruits, vins (blanc et rouge).
  • Ensuite, au cours de l’animation, l’équipe présente un éventail de documents qui peuvent être empruntés, et, s’appuyant sur ces derniers, propose un déroulement de la soirée (qui peut être complété ou modifié par le public). Chacun peut intervenir et donner son opinion, faire partager son expérience ou dire une blague car le rire n’est jamais loin !!!

En quoi consiste un  « apérilivres » ?

Attention ! Ce n’est pas une réunion d’intellectuels : les animations font certes appel à certaines connaissances, mais sous une forme ludique : de nombreux jeux, auxquels les enfants  peuvent participer,  sont proposés. On apprend, on s’étonne, on partage !

Les thèmes abordés sont très variés et sélectionnés parmi les propositions du public en fin d’année. Quelques exemples : poésie, rugby, Nougaro, Jaurès, Pyrénées, jardins, mythologie …….

Alors, venez nombreux goûter aux plaisirs des apérilivres !!!